Qui sommes-nous ?
Nous sommes Chaos Canem, une compagnie de théâtre d'expérimentation populaire hors les murs.
Théâtre : Art vivant qui vise à représenter devant un public une suite d'événements où des êtres humains agissent et parlent.
Expérimentation : Qui, par l'expérience, veut développer ses propres codes, différents des codes culturels dominants. Ici, Féminins, joyeux, queers, étranges, originaux, peu communs, fun.
Populaire : À l'usage du peuple, c'est-à-dire de tous et de toutes.
Hors les murs : Partout où se trouvent les gens, et surtout où se trouvent des gens avec une offre culturelle limitée ou inexistante.
Nous sommes une compagnie qui veut poursuivre la décentralisation jusqu'au dernier chemin en terre, dans la joie, la représentativité et l'exigence artistique.
Notre équipe

la direction artistique
Avec autant de confettis que sur cette photo, elle est assumée par Ariane et Margot.
Elles se rencontrent pendant leurs études et à leurs sorties, elles fondent Chaos Canem. Elles veulent en faire quelque chose qui leur ressemble.
ARIANE DEBEAUD
Titulaire d’une licence en communication et d’un master de gestion de projet culturel, elle est le centre de la médiation chez Chaos Canem. Formée pendant son stage de fin d’études au Théâtre National de Strasbourg, elle met en place des médiations avec les publics empêchés (école, EHPAD, prisons, etc.). Elle développe une approche du théâtre inclusive dans ses pratiques, permettant aux non-acteurs de pouvoir appréhender rapidement un texte, le plateau, la projection de voix.
Dans la création, elle défend une approche du théâtre accessible à tous, joyeuse, innovante. Sans cesse à la recherche de nouveaux processus de création, elle se penche actuellement sur le théâtre environnemental de Richard Schechner.
Convaincue que la rencontre avec le public l'alimente, elle dirige des stages de théâtre pour enfants et adolescents, et dirige des ateliers de médiation pour Chaos Canem et d’autres acteurs culturels.


MArgot roucan
Grande lectrice, elle est passionnée très tôt par l’écriture, elle remporte quelques prix durant ses études. Elle est titulaire d’une licence de lettres modernes et classiques et d’un master de mise en scène. L’analyse des nouvelles formes de narration la passionne et fait partie intégrante de sa formation.
Après une première mise en scène en salle, elle renoue avec l'espace public. Originaire d’Aurillac, la rue lui apparaît plus que jamais comme des endroits d'expérimentation, de rencontre et de théâtre vivant. Elle croit à un théâtre exigeant, connecté au public, à son espace et à son territoire. Elle défend un théâtre revendicatif en fond, engagé en filigrane de la forme, abordant des problématiques par des angles détournés.
comédiennes et compagnie
Agathe au plateau, notre bureau avec Célie et Hugo, nos dramaturges Héloise et Victor, l'aide à l'admin avec Laure et d'innombrables mains et cerveaux qui font en sorte qu'on existe !

agathe boullyé
La troisième roue du tricycle Chaos Canem.
Comédienne, elle se forme au conservatoire du 19ème arrondissement de Paris auprès d’Eric Frey.
Le jeu a toujours été sa passion, et elle le développe aussi bien au théâtre qu’au cinéma.
Avec Chaos Canem, elle joue et co-écrit plusieurs productions. Elle développe un jeu vif, émotionnel et drôle, qu’elle aime à partager. Elle apporte un sens du rythme et de l'humour indéniable.